Formation Grasshopper / Atelier d’Architecture Paramétrique / #gh3D #Paris Septembre 2010

Depuis quelques mois, avec HDA , nous organisons des Ateliers de Formation d’Architecture Parametrique et Grasshopper à Paris, en collaboration avec Rhinoforyou.
Cet article est une copie de celui publié sur complexitys.

Comme nous avions déjà annoncé en Mai, et comme il est annoncé sur le site de Rhinoceros, HDA démarre une nouvelle activité en collaboration avec Rhinoforyou, et organise des formations Grasshopper intégrant un Atelier pratique d’Architecture Parametrique.
Un de ces cours de formation est prévu à Paris du 20 au 22 septembre. Nous souhaitons proposer les 3 formules suivantes en fonction des besoins des stagiaires:

– 3 jours ( Initiation+Atelier ) : du lundi 20 septembre au mercredi 22 septembre
– 2 jours ( Initiation ) : lundi 20 et mardi 21 septembre
– 1 jour ( Atelier ) : mercredi 22 septembre

Les 2 premières journées sont consacrées aux « fondamentaux » de Grasshopper avec en préambule une introduction au design et à l’architecture paramétrique et leurs impacts dans la conception, la création et la construction. La troisième journée sous forme d’atelier est dédiée à l’étude de cas concrets proposés par les stagiaires, qui, quelques jours avant la formation, pourront envoyer leurs projets par mail à info@rhinoforyou.com.

.

Pour voir le programme ou pour plus d’information, consulter le PDF ci-dessous:

.
Inscriptions et renseignements: Jacques Hababou, info@rhinoforyou.com.
.
Pour en savoir plus sur l’architecture paramétrique, vous pouvez consulter les supports de présentation de notre dernière conférence “Vers une Architecture Paramètrique” à l’Ecole d’Architecture de Paris La Villette.

.
L’image ci-dessus est du projet Pylons of the Future – Dancing with Nature – de HDA | Hugh Dutton begin_of_the_skype_highlighting end_of_the_skype_highlighting Associés. La conception et la réalisation du projet sont développés avec Grasshopper et d’autre logiciel de dessin et calcul de structure paramétriques.

Vous pouvez voir l’image à taille réelle sur Flickr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *